Recherche avancée

ECAM 23.120.B - Le porte-café est remonté

J'ai été trop rapide et ça ne marche pas

Gast_Christoph

dimanche, 06. février 2022, 21h30

Unregistered

Bonjour, chers experts KVA !

Je viens d'avoir une tension artérielle de 200:150 sans café :-
(J'ai oublié d'éteindre la machine en retirant le groupe d'infusion pour le nettoyer - et maintenant le support est complètement relevé.

Est-il vrai qu'avec mon ECAM 23.120.B on peut
- débrancher
- 2 grandes tasses +. maintenir la vapeur-
débrancher la fiche, on passe en mode test ?

Lorsque je fais cela, toutes les touches clignotent brièvement et ensuite, lorsque j'ai tout mis en place, le moteur se met directement à tourner et ne sonne pas sainement (fort ronflement).
Si j'effectue la procédure avec le réservoir d'eau retiré, il semble que l'appareil ne se mette pas en mode test.

Avez-vous une autre astuce pour faire descendre le support ?

Merci à
Christoph













Schlawi

lundi, 07. février 2022, 08h20

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

C'est vrai pour le mode test. Le problème, c'est que l'unité d'ébouillantage n'est pas dans la machine qui actionne la fin de course supérieure. D'où le ronflement, car l'entraînement est probablement monté jusqu'en haut. Est-ce que tu entres dans le mode test lorsque le bac d'égouttage est absent ?
Sinon, j'ouvrirais la machine et je verrais si je peux faire reculer l'entraînement à la main.

Gast_Christoph

lundi, 14. février 2022, 00h41

Unregistered

Après un peu d'agitation, j'ai pu résoudre le problème. J'ai remarqué que lorsque le mode test démarrait, le support s'abaissait complètement, s'arrêtait en bas, puis remontait en bourdonnant. Au cours d'une très, très longue nuit, j'ai
lancé le mode test, mesuré le temps, débranché le support pendant qu'il tournait.

Après plusieurs dizaines d'essais, j'ai réussi à trouver le moment exact où le support était bien positionné et j'ai pu le remettre en place. Je n'ai plus eu besoin de café, mais plutôt d'un whisky pour les nerfs. Mais la machine fonctionne à nouveau et semble avoir survécu :-)